Home Media Box Index du Forum
Home Media Box
forum pour les possesseur de HMB

Home Media Box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

http://hmbox.fr/

:: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilou44

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:36 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

A quand la création d'un forum pour les HMB P3100 / R3150....

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mainecoon047

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:13 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Hello !!

On sera au moins deux !!))

pilou44

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:29 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bon alors allons-y, même à 2, il faut bien commencer un jour.
J'ai acheté un P3100 il y à 15j, j'en suis très satisfait, il faut dire que je sort de 2 ans de galère avec une Netbox de NETGEM de malheur.
J'ai fais la dernière MAJ - OK
Mon seul reproche : c'est le temps de changement des chaînes et l'impossibilité de retrier les chaines en mettant par exemple TFI HD à la place de TF1.
Et vous

mainecoon047

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 12:52 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Moi j'ai le R3150, mais je pense que les menus sont pareils... tu dois pouvoir "permuter" les chaines, je l'ai fait pour arte HD en 57 puis passée en 7... pour ça il faut aller dans type de chaine ou tv (je ne suis pas chez moi pour confirmer), dtv, et tu as l'option prévue pour. à++ !! Very Happy

NoBadBoy357

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 09:24 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour Pilou44 et Mainecoon047.
Nous serons au moins 3 sur ce forum (c'est pas beaucoup mais il faut bien commencer).
J'ai reçu le R3150S il y a quelques jours. Je n'ai pas vraiment eu le temps de le tester mais voici mes premières impressions :
* Copie de fichiers à partir d'un DD externe : limité à 8 films seulement (à moins de copier un dossier entier, ce que je souhaitais pas faire)... assez long quand on a 200 films à transférer mais ça se fait.
* Pour l'instant, il a lu tout ce que je lui ai demandé de manger : du DivX classique, le l'ISO, du MKV en 720p ou 1080p.... aucun problème.
* Interface un peu lente (surtout la page d'accueil) mais les menus sont clairs.
* Possibilité de regarder ce que l'on est en train d'enregistrer, même en HD... Génial.
* La qualité d'enregistrement et bluffante... on ne fait pas la différence entre l'enregistrement et le direct HD.
* Le tuner manque de sensibilité, j'ai parfois des décrochage de programme, des pixels.
* J'ai rencontré un problème à l'enregistrement. Mercredi soir, j'ai voulu enregistrer LOST et quand je veux le regarder, il m'affiche "FICHIER INVALIDE"... POURQUOI ? J'ai fait d'autres tentatives d'enregistrements de quelques minutes à 1 heure et aucun problème.... Vous avez rencontré ce genre de problème.

Une petite question : ou peut-on trouver la version du Firmware de l'appareil ?

J'espère que ce forum va évoluer et que nous serons nombreux à nous entraider.
Bon  WE.

mainecoon047

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 10:14 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Hello !! voici quelques adresses utiles pour le firmware :
http://194.2.24.167/page_support.html
http://www.hyundaimbox.co.kr/
Effectivement, à part copier un répertoire entier, tu es bloqué à 8 fichiers... Pour le moment je n'ai rencontré aucuns problèmes d'enregistrements.
Une fois j'ai allumé l'appareil et mon disque dur "était vide" de ses 500 go de données... frayeur... heuresement que j'avais eu l'info avant, si ça t'arrive coupe lui
le courant une minute et rallume le, la tout rentrera dans l'ordre. ça ne m'est arrivé qu'une fois... sinon tout le reste est comme toi, une excellente machine.
Une dernière chose, le firmware du site koréen possède une icône pour les webradio que n'a pas celui du français... la liste des radios (presque 26000) est dispo dans leur archive,
beaucoup ne marche pas sur la quantité mais c'est apréciable (il faut créer un répertoire i radio dans lequel tu décompresse tout).

à+++ !!

NoBadBoy357

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 11:52 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Merci Mainecoon047.... en fait, je voulais savoir comment voir la version du Firmware installé sur le R3150, mais j'ai trouvé, c'était dans le manuel Crying or Very sad . En tout cas, merci pour l'info sur le DD "fantome".... ça peu servir.
Pour les radios, je vais voir celà aussi.

@+

ricou

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 14:23 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

pilou44 a écrit:
Bon alors allons-y, même à 2, il faut bien commencer un jour. J'ai acheté un P3100 il y à 15j, j'en suis très satisfait, il faut dire que je sort de 2 ans de galère avec une Netbox de NETGEM de malheur.
J'ai fais la dernière MAJ - OK
Mon seul reproche : c'est le temps de changement des chaînes et l'impossibilité de retrier les chaines en mettant par exemple TFI HD à la place de TF1.
Et vous

J'ai expliqué cela ici : http://hmb.leforum.cc/t257-Modification-classement-des-chaines-sur-le-HMB31…

jeff

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 22:00 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter le R3150 et j'aimerai avoir vos avis sur ce dernier.
En êtes vous content ?
N'y a t'il pas trop de bugs qui restent encore?
Les firmwares sont ils fréquents ?
Chauffe t'il ? Fait il du bruit ?
Est il possible de lire les enregistrements sur un PC ou un autre lecteur (pas de cryptage).

Comment est il (mieux ou moins bien) par rapport au LG MS450H ?

Désolé de toutes ces questions et merci pour votre aide !

goufran

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 17:44 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour à tous, nouveau ici, et aussi nouveau possesseur d'un R3150S reçu ce jour. A part voir défiler sur le petit écran "INIIIAL SETUP"  je ne peux rien faire d'autre. Quelqu'un peut il me donner une piste pour essayer de voir le commencement du début de comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.

cazlamn

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 16:00 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Goufran, as tu essayé de connecter simplement ton R3150S via la sortie RCA audio / video "à l'encienne" comme au bon vieux temps des magnétoscopes...

Si cela fonctionne, répond aux questions et réglages de l'INITIAL SETUP puis va dans le menu SETUP est passe la sortie HDMI en résolution AUTO.

Débranche totalement le R3150S (retrait du jack 12v) et laisse le sans alim durant 1h

puis rebranche le via le HDMI, ça devrait marcher...

Il y a encore quelques Bugs mais HYUNDAI semble vraiment y travailler dessus. Il y a encore une nouveau Firmware ce matin. http://www.hyundaimbox.co.kr/board/bbs/board.php?bo_table=firmware&wr_i…

frederic_jean

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 18:21 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

bonjour à tous,

Je souhaite acquérir également le HMB R3150......

Ma première question est de savoir quel type de disque dur est valable dans l'engin? Est ce que c'est facile de l'integrer?

Je souhaitais savoir également (c'est ma 2ème question) si toutes les clés WIFI étaient compatibles ? si  non merci de me dresser une liste.

Merci par avance pour vos réponses.

Et j'espère que nous serons de plus en plus nombreux ici Rolling Eyes

cazlamn

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:01 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour,

Quel type de disque dur ? : peu importe s'il est S-ATA. Il y a deux emplacements. Un dans le rack arrière très facile à mettre en place (pas de vis sauf pour fixer le HDD sur le rail) et un deuxième à l'intérieur qui nécessite d'ouvrir le boîtier (plus de 12 vis..)

Par défaut le HDD1 (disque système) est dans le rack arrière. Le HDD2 (disque données) est à l'intérieur du boîtier.

Pour fonctionner il faut à minima un HDD1. Si vous souhaitez mettre deux HDD, l'idéal est d'inverser les connecteurs (2 vis à enlever) pour que le disque système se retrouve à l'intérieur du boîtier et le disque de données dans le rack...

Pourquoi ? : car le disque système est partitionné pour héberger des données système (sous linux) et il est absolument nécessaire au fonctionnement de la machine. De plus il est accessible via la liaison USB PC <-> MBOX ce qui n'est pas le cas du disque de données. Aucune raison de le sortir...

Le disque de données lui est 100% formaté en NTFS. Le fait de pouvoir l'extraire facilement permet de le relier plus facilement au PC car il n'est accessible que par le système de copie de disque à disque via le menu de la MBOX.

Pour ma part : le disque système (HDD1) est dans le boîtier (500 GO), le disque de données (HDD2) est dans le rack arrière (1,5 TO)

Coté clé USB c'est galère galère... Impossible de dire celles qui vont marcher. On lit tout et n'importe quoi. Pour ma part j'ai acheté la clé WIFI officielle vendue par HMB France. Elle ne fonctionne pas et la hotline HYUNDAI en Corée ne dit que cette clé WIFI n'est pas la bonne....

Pour le WIFI, passe ton chemin pour l'instant. Il faut attendre que HYUNDAI travaille encore sur cette fonction.

Voilà pour mon expérience.

Pour le reste rien à dire. il lit quasiment tout avec une bonne qualité d'image. Le décodeur THT est peu sensible. Attention à votre installation d'antenne.

Pour les connaisseurs, il lit sans problème les MKV produits par mkvmerge GUI. La lecture des .ISO des Blu-Ray fonctionne mais avec du décalage entre le son et l'image. Pour la HD, il faut privilégier l'encapsulage MKV, M2TS ou WMV HD.

jeff

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Merci cazlamn,

Concernant l'enregistrement de la TV, y  a t'il des bugs (programmation, coupure ) ? 

Chauffe t'il ? Fait il du bruit ?

En est tu content ?

Merci

cazlamn

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 05:05 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour,

Coté TV et en particulier TV HD, j'habite loin de l'émetteur et ce dernier est 10 fois plus faible sur les canaux HD (TF1, F2, M6 et ARTE) et sur le canal de M6, NT1, F4,... que sur les autres canaux. Ces chaînes pixélises souvent sur le HYUNDAI alors que sur ma TV, beaucoup plus sensible, c'est nickel ou presque.

Quand l'émission est bonne (les autres chaînes), l'image est superbe. La qualité d'enregistrement est bonne.

Il ne chauffe pas. il suffit de l'ouvrir pour comprendre...

Il ne fait quasiment aucun bruit et pourtant le ventilo tourne... Mais attention sur ce point, c'est comme les goûts et les couleurs...

J'en suis content mais je regrette le fait qu'il ne soit pas encore abouti.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006