Home Media Box Index du Forum
Home Media Box
forum pour les possesseur de HMB

Home Media Box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

http://hmbox.fr/

:: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cazlamn

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 07:02 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour,

L'application de la dernière décision votée par la Commission européenne sur l'article L 311-5 du Code de la propriété intellectuelle le 17 décembre 2008 prévoit la perception d'une taxe gérée par l'organisme SORECOP pour tout appareil ou système d'enregistrement numérique.
En particulier :
-> les supports vierges enregistrables de type CD, DVD, Blu-Ray,…
-> les BALADEURS MULTIMEDIAS (MP4)
-> les DISQUES DURS EXTERNES STANDARDS OU MULTIMEDIAS
-> les TELEPHONES MOBILES MULTIMEDIAS

A compter du 1er janvier 2009, ils doivent être déclarés à la SORECOP.

Cette taxe, dont le montant atteint 50€ pour un boitier multimédia équipé d'un HDD de 500 GO ou plus, est perçue directement auprès du revendeur final. Le particulier l'acquitte dans le montant TTC d’achat du produit soumis à cette taxe.

Pour les appareils montés ou équipés de disque dur par l'utilisateur final (appelé boîtier nu), ce dernier doit faire une déclaration spontanée (comme l'ISF !) auprès de la SORECOP. Les formulaires sont disponibles sur son site Internet à la rubrique "Téléchargements".

A vous de choisir....

Pour les disques dur, ce n'est ni la marque, ni le modèle qui compte mais l'importance que vous apportez à ce que le disque stocke. Si c'est très important et que vous voulez limiter au maximum les risques de perte de données, installez un disque dur spécial serveur (optimisé RAID). Vous le paierez le double mais il a peu de chance de tomber en panne. Sinon montez un HDD classique, peu importe la marque. Profitez dans ce cas des promotions du moment ou des fins de séries. Les constructeurs mettent des disques de ce type dans les modèles pré-équipées.

Pour ma part j'aime bien Western Digital... encore une fois, goût et couleurs.....

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 07:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goufran

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:38 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour,

En effet Cazlamn, il s'agissait bien d'un problème d'antenne ou du moins s'en approchant. après de multiples essais et tâtonnement je me suis rendu compte que mon problème devait certainement provenir du câble (fourni avec le R3150) servant a relier  ANT OUT du R3150 à ANT IN de ma tv. J'ai changé ce câble et tout est rentré dans l'ordre :

- capture de toutes les chaînes TNT aussi bien en direct que via le R3150.

- enregistrement sur le R3150 tout en regardant une autre chaîne sur ma tv.

le tout avec une superbe qualité.

Donc malgré mes reproches précédents je pense que le R3150 fait parti des bons matériels du moment. Toutefois toutes vos recommandations sur la partie antenne tv et connectique y afférant doivent sûrement être regardées de près au cas pas cas.

Encore merci cazlamn, vous êtes d'un précieux concours pour ce forum.

goufran

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 16:12 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit souci, si j'ai bien compris on de dispose que de 13 caractères pour renommer les fichiers enregistrés. Pas évident pour certains titres de films ! Existe-t-il une autre solution?

Autre souci (pour le futur) : mon R3150 est équipé d'un disque de 2 To, ce qui représente quelque chose comme l'équivalent de 430 DVD. Sans outil de recherche comment faire pour retrouver ses petits ? Ou existe-t-il une méthode pour retrouver un titre donné ?

D'avance merci

to

frederic_jean

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 07:32 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

le HMB R3150 (boitier nu) est dispo sur le site de Cdiscount à 195,32€ !

Avec les frais de port, le total arrive à 205,31€

cazlamn

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 06:50 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Oyez, Oyez braves gens !.... un nouveau firmware de notre R3150S pour les "frenchy"

F/W Ver. : C557SP_CR10E_100726a_110HD.zip

1) Hot Key (Goto) to toggle the Video Thumbnail and File list in Movie Tap
2) DTV channel name in timer recording setting.
3) DTV recording title name including channel name
4) VFD display change to Capitial letter to showing French Special characters
5) Video Icon mode for m2ts file

Il est là : http://www.hyundaimbox.co.kr/data/C557SP_CR10E_100726a_110HD.zip

ATTENTION: Il s'est passé quelque chose de particulier lorsque j'ai mis à jour ce firmware. Il a commuté sur PAL le R3150S au reboot après l'install. Résultat plus d'image sur la sortie HDMI pour refaire le setup initial.

Si vous voulez éviter les surprises, un conseil, avant de lancer la mise à jour, branchez la sortie audio video RCA (PAL) sur votre TV (souvent entrée latérale pour caméscope) et faite la MAJ et le réglage du setup initial (langue, recherche des chaines,....) sur cette sortie. A la fin du setup initial, allez dans le menu SETUP pour régler la sortie vidéo (inaccessible avant).

Pour ceux qui comme moi ont fait le reclassement des chaines via TELNET ou FTP (voir post suivant). Il faut recommencer car le fichier DTV_CHANNEL.TXT a été reconstruit. Je ne conseille pas de remettre l'ancien car il est possible que la mise à jour ai fait évoluer le contenu.

Dernière édition par cazlamn le Dim 1 Aoû - 19:43 (2010); édité 3 fois
cazlamn

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 11:08 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Pour changer le numéro des chaines de la TNT et de la TNTHD sur le R3150S.

En préalable, il faut télécharger

- PUTTY.EXE : http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html
- dtv channel manager : http://blog.sternico.de/wp-content/uploads/2009/01/dtvchannelmanager.1.2.zi…

Prévoyez une clef USB pour passer le fichier dvt_channel.txt du R3150S au PC et vice versa. A moins que votre PC ne trouve le R3150S (HMB) dans le partage réseau. Ca m'est arrivé une fois mais je n'ai jamais pu le reproduire... comme quoi j'ai des progrès à faire en gestion de réseau...

Ma méthode :

1) connexion du R3150S à ma BOX en Ethernet (j'ai utilisé un câble de 25m que j'ai déroulé au travers de la maison) . Il a tout de suite reconnu le DHCP et s'est fait attribuer un IP.

2) lancement de PUTTY.EXE sur le PC. il suffit de mettre l'adresse IP indiquée dans le setup du R3150S (onglet réseau) dans le champs ad-hoc de la catégorie "session" et choisir TELNET dans "Connection type". Ne pas modifier le port proposé. ATTENTION, dans categorie Window puis translation, choisir UTF-8 pour le réglage des caractères.

3) Cliquez sur OPEN :    login: root
                                      password: hmruser

4) il faut Copier le fichier dtv_channel.txt sur le disque dur. pour cela il faut entrer la ligne de commande suivante :

cp /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt /tmp/hdd/volumes/HDD1

Il m'a fallu passer par un copier/coller de cette ligne de commande. A croire qu'au clavier il ne comprend pas la même chose. Pour le copier/coller, j'ai utilisé le clic droit puis copier, pour copier cette ligne et ensuite le simple clic droit dans la fenètre de PUTTY.EXE suffit à coller le texte.

5) il faut ensuite copier le fichier dvt_channel.txt du HDD1 sur le PC. Soit le partage réseau fonctionne est vous voyez le HDD1 depuis le PC, soit ça ne fonctionne pas. Dans ce cas utilisez une clef USB pour copier via le menu du R3150S du HDD1 vers la clef, puis sur le PC de la clef dans le répertoire ou se trouve l'utilitaire dtv channel manager.

6) la manipulation du fichier dvt_channel.txt avec l'utilitaire dtv channel manager est assez complexe. lancer le programme dtv channel manager et ouvrir le fichier dvt_channel.txt avec.

Pour remettre dans l'ordre les chaines il faut utiliser les flèches HAUT et BAS du menu du logiciel ad-hoc. Si comme moi vous avez déjà les chaines dans le bon ordre mais que ce n'est que le n° qui ne va pas (51, 52, 3, 4, 5, 56, 57, 8,...) il suffit de faire, sur la première ligne, une fois flèche vers le bas puis une fois flèche vers le haut et les chaines vont se renuméroter tout seule dans la liste.

ATTENTION, c'est pas fini. Il faut (est-ce obligatoire ? je ne sais pas... c'est donc préférable) mettre le même numéro de canal que le numéro de chaine. Positionnez vous sur la 1ère chaine de la liste (TF1HD pour moi) et cliquez sur le dernier logo du menu du logiciel de lecture du fichier. Des tas de chiffres vont apparaitre. C'est la 3eme série de 2 caractères qui nous intéresse (3ème octet). Il faut remplacer le code existant par celui inscrit dans le 1er octet (les deux premiers caractères de la chaine). Ainsi de suite pour les autres chaines. A chaque changement n'oubliez pas de cliquer sur APPLY et à la fin enregistrez le fichier.

Vous pouvez aussi supprimer des chaines, le logiciel prévoit cette possibilité, mais comme la fonction "cacher" du menu SETUP du R3150S fonctionne très bien aussi, pour ma part je la préfère.

7) Le retour sur le R3150S du fichier modifié ne pose pas de problème particulier. Il suffit de remplacer sur le HDD1 du R3150S le fichier dtv_channel.txt existant par celui modifié. Soit via la clef USB, soit via le partage réseau.

8) relancer PUTTY.EXE depuis le PC et lancer les deux lignes de commande suivantes. (même méthode pour le copier/coller)

Faire une sauvegarde du fichier des chaines :

cp /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt.backup

Copier le nouveau fichier :

cp /tmp/hdd/volumes/HDD1/dtv_channel.txt /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt

9) Lorsque tout cela est terminé, je vous conseille d'arrêter le R3150S et de lui couper l'alimentation pour le faire rebooter à la mise sous tension. ATTENTION lorsque vous allez demander de voir la TNT vous aurez aucune image car il est pommé.. il suffit, en mode TNT, d'appuyer sur la touche ENTER pour faire apparaitre la liste des chaines. J'ai choisi la 1ère, c'était bien TF1HD....

Super ça marche....

Pour ceux qui auraient des problèmes après la manip (fichier corrompu ou autre) la manip de retour en arrière est simple via PUTTY.EXE:

lancer la ligne de commande :

cp /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt.backup /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt

steph2010

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 17:56 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour a vous,

Je suis intéressé par le R600X, qui offre globalement les mêmes fonctionnalités que le R3150S, seul le design change j'ai l'impression.
Sur le R3150S, y'a t il des bugs vraiment genants ?
Petit détail pratique, la télécommande est elle conviviale, les touches agréables a utiliser ? Peut on faire défiler si on garde une touche appuyée (par exemple dans une liste de fichiers, ou sur le clavier "virtuel") ?

Merci d'avance de vos infos

Steph

Droopat

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 10:25 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour à tous et surtout à Cazlamn qui maitrise à donf !

Mon R3150S ne décode pas mes vidéos codec DV en AVI. Est-ce normal ? Ya t-il une autre solution que de convertir en MPG ?

Merci.

soleila06

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 18:08 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

bonjour,
Je suis avec vous sur ce  forum HMB- R 3150S.Acquisition faite fin juillet 2010.
J'ai chargé le dernier firmware. J'ai eu un souci car le fichier décompressé était abimé lors du transfert sur la clé USB
Je n'ai pas encore fait le tour des fonctionnalités. TV TNT, lecture des fichiers,  photos ,vidéo OK
Enregistrement SD OK , mais HD ?
Le réseau filaire marche via un CPL , je peux avoir accés aux contenus de mon PC
Par contre impossible pour l'instant d'installer une clé wifi
Lors de la configuration j'ai toujours le message" impossible d'obtenir une ssid

Merci des vos conseils

leviking

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 08:07 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau ici bien que j'ai déjà longuement lu votre prose avant de me décider à acheter un P3100S reçu hier.

L'installation s'est faite sans problème.

J'ai juste trouvé que la sensibilité du tuner TNT n'était pas terrible (voir même mauvaise) par rapport à mes TV et divers décodeurs TNT (akira et 2 cgv).

J'ai téléchargé la mise à jour du firmware et c'est là que les problèmes ont commencés.

La mise à jour s'est effectuée tout à fait normalement, arrêt du mbox, insertion de la clef usb dans le connecteur de façade, démarrage du mbox, appuie sur la touche quand l'afficheur a indiqué HELLO qui s'est bien transformé en INSTALL, apparition de l'animation de mise à jour à l'écran TV, message de mise à jour terminée, redémarrage automatique, affichage du logo HYUNDAI avec la petite flèche tournante à l'écran TV et depuis PLUS RIEN. :-(

J'ai refait la procédure n fois avec le même résultat (le passage en mode INSTALL se fait toujours parfaitement).

Je viens d'essayer de brancher le mbox en usb host sur mon ordinateur (le passage en USB HOST se fait bien sur l'afficheur) mais mon windows (XP SP3) n'arrive pas à le détecter correctement.

J'ai aussi branché un câble réseau mais comme je n'avais pas paramétré la partie réseau avant la mise à jour du firmware, je suis sans serveur HDCP (ip fixes chez moi) et je ne vois donc pas le mbox si tant est qu'il ai démarré ses fonctions réseau.

Je ne sais donc plus quoi faire alors toute aide serait vraiment la bienvenue.

Merci d'avance
Cordialement
Eric (leviking)

cazlamn

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 20:52 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux sur ce forum improvisé pour le R3150S

Leviking, pas de crainte ton problème arrive parfois. Il est expliqué dans le manuel mais personne ne le lit...

J'en parle quelques posts plus haut.... tu as perdu le réglage par défaut du mode vidéo. le flashage l'a fait passer de HDMI à PAL. Il suffit de brancher ton R3150S à la TV par les sorties RCA gauche, droit et video (comme du temps de nos vieux magnétoscopes), suivre la procédure d'initialisation du R3150S puis de repasser par le SETUP pour déclarer la sortie en HDMI et tout reviendra dans l'ordre.

leviking

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:54 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

cazlamn a écrit:
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux sur ce forum improvisé pour le R3150S

Leviking, pas de crainte ton problème arrive parfois. Il est expliqué dans le manuel mais personne ne le lit...

J'en parle quelques posts plus haut.... tu as perdu le réglage par défaut du mode vidéo. le flashage l'a fait passer de HDMI à PAL. Il suffit de brancher ton R3150S à la TV par les sorties RCA gauche, droit et video (comme du temps de nos vieux magnétoscopes), suivre la procédure d'initialisation du R3150S puis de repasser par le SETUP pour déclarer la sortie en HDMI et tout reviendra dans l'ordre.

Bonjour,

Merci pour la bienvenue...

Par contre, j'ai bien RTFM et j'ai également lu la totalité de ce fil de discussion (et d'autres) pour essayer de trouver une solution à mon problème.

J'ai donc envisagé la possibilité du problème HDMI signalé et j'ai fait le test avec le cable RCA avec toujours le même résultat.

De toute façon, je suppose que quand ce problème se présente, l'afficheur affiche (je sais plus le terme "navigateur" ou approchant en anglais) alors que le mien reste bloqué sur HELLO avec la led qui reste moitié bleue moitié rouge.

A force de flasher, je n'avais même plus le logo HYUNDAI avec la petite animation mais juste un écran noir (on arrivait à distinguer le logo une demie seconde avant que l'écran passe au noir complet).

J'ai donc décidé de demander un remboursement puisque j'ai acheté sur internet.

Mais si vous avez des suggestions je suis toujours preneur car il me reste à voir si une fois remboursé, je commande à nouveau un P3100 ou si je tente plutôt un autre boitier type LG.

Merci encore de la réponse et si d'autres idées...

cordialement
Eric (leviking)

cazlamn

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 18:59 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour,

Avec quel firmware avez vous flashé ce produit ?. Celui de HMBOX ou celui de www.hyundaimbox.co.kr ?

Il faut toujours utiliser les firmwares du site officiel d'HYUNDAI en Corée. Notre importateur français (pardon de le dire) n'a pas l'assurance qualité (pour parler politiquement correct) nécessaire à ce type d'activité.

Deuxièmement, le flashage n'est pas une activité simple et sans risque. La clef USB doit être de préférence inférieure à 2 GO et formaté en FAT16 (appelé aussi FAT). Il ne doit y avoir sur la clef, dans le répertoire racine (ROOT), que le fichier de flashage et rien d'autre. Surtout pas de vidéo, d'audio ou d'image.

Le mauvais fonctionnement d'un appareil est toujours possible mais c'est rare qu'il ne supporte pas le flashage.

Quant aux autres appareils possibles, vous avez le choix, il sont tous aussi bons et tous aussi "risqués". Avec LG vous n'aurez pas de  problème de flashage, ils sortent un firmware tous les 10 ans.... Avec eux on est marié avec les bugs... :-)

leviking

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:31 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

cazlamn a écrit:
Avec quel firmware avez vous flashé ce produit ?. Celui de HMBOX ou celui de www.hyundaimbox.co.kr ?

Il faut toujours utiliser les firmwares du site officiel d'HYUNDAI en Corée. Notre importateur français (pardon de le dire) n'a pas l'assurance qualité (pour parler politiquement correct) nécessaire à ce type d'activité.

Deuxièmement, le flashage n'est pas une activité simple et sans risque. La clef USB doit être de préférence inférieure à 2 GO et formaté en FAT16 (appelé aussi FAT). Il ne doit y avoir sur la clef, dans le répertoire racine (ROOT), que le fichier de flashage et rien d'autre. Surtout pas de vidéo, d'audio ou d'image.

Le mauvais fonctionnement d'un appareil est toujours possible mais c'est rare qu'il ne supporte pas le flashage.

Quant aux autres appareils possibles, vous avez le choix, il sont tous aussi bons et tous aussi "risqués". Avec LG vous n'aurez pas de  problème de flashage, ils sortent un firmware tous les 10 ans.... Avec eux on est marié avec les bugs... :-)

Bonjour,

J'ai flashé d'abord avec celui de hyundai puis (après mon 1er message ici) avec celui référencé ici (importateur français donc).
Il est vrai que c'est à partir du moment où j'ai utilisé celui d'ici que je me suis retrouvé avec l'écran noir, ce qui était donc pire qu'avec celui du hyundai mais pas de beaucoup. :-)

J'ai aussi tenu compte des avertissements trouvés sur ce forum concernant la clef USB après que le problème soit arrivé et que si j'ai fait le 1er flashage avec une clef qui contenait d'autres données (une distrib linux USB), j'ai ensuite reformaté en FAT32 puis en FAT16 en ne mettant donc plus que le fichier de flashage sur la clef qui fait un peu moins de 2 Go.

J'ai téléchargé plusieurs fois le firmware sur le site hyundai afin d'essayer de me garantir des erreurs suite à corruption de données (mais Winrar n'a détecté aucune erreur lors des décompressions à quelque moment que ce soit).

J'ai également effacé et recopié le fichier sur la clef avant de la retirer bien proprement en suivant toutes les procédures normales prévues par Win XP.

J'ai donc flashé avec cable HDMI puis avec cable RCA.

J'ai flashé en étant relié au téléviseur et sans y être relié (en me basant sur l'afficheur et l'activité de la clef USB je savais à quel stade je me trouvais).

Dans tous les cas où j'ai utilisé l'écran de TV j'ai toujours eu le message "upgrade terminé" (pas de message d'erreur en cours ni in fine) mais ensuite après le redémarrage (automatique) je n'ai jamais plus réussi à obtenir un démarrage correct.

J'ajoute qu'en tant que (veil) informaticien (programmeur et admin réseau/parc), si je suis loin de tout connaitre je pense ne pas être trop mauvais dans mon job et que par ailleurs je pratiquais déjà des flashages de mon modem en 1994 et que depuis j'ai flashouillé des tas d'appareils divers et heureusement pas avariés comme ce hyundai ce WE. :-(

Merci encore d'essayer de trouver des motifs au problème qui m'est arrivé.

Je suis toujours preneur d'autres suggestions si il y a lieu.

Cordialement
Eric (leviking)

MELLOS2004

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:38 (2010)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150... Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de trouver ce Forum pour R3150. J'ai acheté le miens il y a 2 mois. J'ai flashé le dernier Firmware sans problème. Par contre je bute sur l'entrée RCA. Que je connecte un magnétoscope ou bien un autre décodeur, l'écran reste noir après avoir choisi TV/EXT sur le guide et avoir choisi VIDEO avec la touche Source. J'ai essayé la sortie HDMI et RCA (au cas où) mais rien n'y fait. Est ce que je fais une mauvaise manip.? Y a t il une solution? Merci de vos conseils.
Cordialement
Emmanuel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Un Forum pour les HMB P3100 / R3150...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006