Home Media Box Index du Forum
Home Media Box
forum pour les possesseur de HMB

Home Media Box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

http://hmbox.fr/

:: Quel Firmware choisir ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Utilitaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninonico

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 20:44 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

J'ai trouvé deux FW mais j'aimerais des retours avant d'utiliser l'un ou l'autre Wink
> C519KP_CP00E_100401a_110HD
> C540SP_CR00E_100527a_110HD

Puis j'aimerais savoir si je dois retirer tout ce que j'ai dans mon DD avant de faire la MaJ, ou si je peux tout laisser sans crainte ?

Et aussi comment on instal car j'ai rien trouvé :'(

merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 20:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petitgnoll6

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 03:13 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Bonjours à tous,

j'avoue que tout simplement un petit récapitulatif des différents firmware existant serait pas mal.

Un réca simple: le "nom" du firmware (hyundai, ellion, hmb ou autres encore); un lien qui permet de le télécharger; les fonctionnalités principales (SD/pas SD, bon décodage du son, etc).

sam22

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:17 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

@ninonico
je vais recevoir mon hmb cette semaineet pour ma part je testerais en formatant d'abord le disque dur dans le hmb car il cree deux partitions linux, par contre si tu lis depuis un disque dur externe je pense que tu n'as rien a faire...

ninonico

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 17:34 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Teins nous au courant Sam22 Wink

Le FW d'origine commence vraiment a me saoulé avec beaucoup trop de défaut genre :
> Ralentissement au départ d"un film (obliger de quitter et de revenir)
> Obligé de reboot le MP car rien n'apparais dans la liste des fichiers !
> S'éteint au bout de la 2e fois

Mais j'ai peur de tout perdre lorsque je ferais la MaJ ....

Petitgnoll6

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 21:14 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Non, pas besoin de formater pour la MaJ du FW Wink (j'avais pas vu cette question ^^ )

Le formatage permet juste d'utiliser les webradios (sur les FW qui le proposent) Wink

sam22

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 07:19 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

je recois mon hmb, je mets mon nouveau disque caviar, je copie 20g et bing! plantage...
Je commence alors a pester contre le hmb dont je soupconne le firmware (que j'ai mis a jour avec celui du site) mais rien n'y fait, je n'arrive plus a copier sur le hdd.
En fait le disque n'est meme plus reconnu par le bios, il est tout simplement defectueux d'origine...

Comme j'avais un autre caviar neuf, je l'ai installé et celui la marche parfaitement.

le seul probleme que j'ai c'est que les frequences de la telecommande du z5500 et du hmb sont les memes, quelqu'un connait une parade?

ninonico

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 17:21 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Ok merci de ta réponse petitgnoll6 Smile

@ Sam22 : désolé je ne peux t'aider Sad

Porthos92

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 20:54 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Petitgnoll6 a écrit:
Non, pas besoin de formater pour la MaJ du FW Wink (j'avais pas vu cette question ^^ )
Le formatage permet juste d'utiliser les webradios (sur les FW qui le proposent) Wink

Je ne suis pas tout a fait d' accord  tout dépend s' il sagit  d' un upgrade  du firmware d' origine (dans ce cas la réponse est non)

Par contre s' il s' agit d' un firmware alternatif (ELLION  ou HYUNDAI) le reformatage du disque me parait indispensable).

Je fonctionne avec le dernier firmware d' ELLION qui me convient très bien.

D' autres avis sur le sujet ?

Cordialement

Petitgnoll6

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 22:02 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Bah on pourrait croire et en faite non Razz Je crois que c'est snipy qui a changé  plusieurs fois de FW (HMB, Hyunday, Ellion) et il n'a jaais reformater et n'as jamais eu de problème.

Et le constat du formatage a été l'implémentation des dossiers webradios Wink

De plus, on les désigne par des marques mais on peut tout aussi bien les considérer comme des "upgrades", les appareils sur lesquels les FW ELLION et HYUNDAI étaient mis sont les mêmes que nos Movie palace (un clone avec un nom différent). La seul différences hardware étant pour certain qu'il n'y avait pas de lecteur SD Wink

Porthos92

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 09:17 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

OUI , a mon avis il y a plusieurs réponses possibles (si on lit les problèmes évoqués dans ce forum). 
Une chose est sûre suite au reformatage on découvre plusieurs partitions suivant le firmware, il doit bien avoir une incidence sur le fonctionnement. pour ma part je n' ai pris aucun risque je suis passé du firmware d' origine de dec 09 au firmware ELLION   dernier sorti avec formatage du disque.

A suivre...
Cordialement

ninonico

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 12:20 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Vous savez par contre lequel devrais-je choisir en priorité entre les deux que j'ai en ma possession ? (je ne sais pas dequel constructeur il sorte)

Le formatage doit etre un plus quand meme pour replacer tout les dossiers dans le bon arborescence.
Moi ca m'embete car j'ai deja pas mal de chose dans mon DD ... et je me vois mal remettre tout dans mon PC, formater, puis tot rebalancer dedans Oo'

Pour finir, il faut mettre le fichier image sur ue clé USB, et esuite quel est la manip' svp ?

Merci d'avance.

PS @ Porthos92 : tu as un lien pour le FW que t'utilise ?

Porthos92

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 14:13 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Pour les liens , tout est ici sur les forums il suffit de chercher un peu au besoin faire une recherche avec  Google
Pou la maj du firmware le mettre sur la clé USB et appuyer je crois sur la touche home en allumant le HMB (c' est dans le manuel).

Ps : il est indispensable de formatter le disque avec le HB et non avec  le PC.

ninonico

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 10:17 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais il en existe pas mal de FW, preuve avec la création de ce topic ou j'ai en ma possession deux FW mais lequel prendre ? et tant qu'a faire, si je pouvais en mettre un direct qui fonctionne impec' sans devoir recommencer : style celui que tu as, apparement tu n'a aucun soucis avec Wink

Je regarderais la notice pour la manip' merci Smile

Merci Smile

Porthos92

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 12:58 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Voici une réponse plus précise sur les deux firmwares en ma possesion:

C540KP_CP00E_100527a_110HD.zip - (dernier firmware HYUNDAI)

p1000x-C539XP.zip  (dernier firware ELLION)

J' utilise le firmware ELLION et je garde l' autre en réserve.

Cordialement

ninonico

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 16:50 (2010)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ? Répondre en citant

Merci à toi Porthos92.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: Quel Firmware choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Utilitaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006