Home Media Box Index du Forum
Home Media Box
forum pour les possesseur de HMB

Home Media Box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

http://hmbox.fr/

:: Mettre en réseau mon movie palace ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Réseaux/connexions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mycae

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 14:54 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

bonjour

je voudrais mettre mon movie palace en réseau avec mon PC. mon hmb est relie via un CPL.
 l'autre CPL, je le branche ou  PC ou livebox, j'ai essayer les deux mais cela ne marche pas. 
si c'est sur la livebox sur quel branchement le rouge ou le jaune. et quel N° d'IP celui de la livebox ou celui du reseau exterieur
sinon si le branchement est le PC, je n'ai pas de N° IP de la passerelle par defaut.
y a t'il une autre manip.

j'ai suivi les instructions du manuel, et je pense que si je n'ai pas de liaison je ne peux me servir de FTP, ni de samba

merci d'avance pour vos réponses

mycae

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 14:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfen38

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 05:12 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

Salut, je vais peut être pouvoir t'aider car j'ai reçu mon boitier vendredi et un peu galéré pour installer en réseau, en plus, on doit avoir en gros la même config, à savoir chez moi, une livebox, un pc portable relié à la livebox en wifi, et mon boitier brancher à la tv et relié au réseau par cpl.

Donc sur la livebox, j'ai branché le boitier cpl sur le port Ethernet du haut (le jaune je crois).

Sur le boitier, dans les paramètres réseau, j'ai choisi l'option "choisir ip en automatique'.

En faisant ça, ça ne marchait qu'à moitié, à savoir que du boitier, je pouvais accéder à mon pc, par contre sur mon pc, je ne voyais pas mon boitier dans le réseau.

Pour remédier à ça, j'ai installé ce firmware que tu peux trouver là : Cliques ICI

Depuis, j'ai les serveurs ftp et samba activés en continus, et tout marche nickel.

Dis moi si ça roule comme ça pour toi ou si t'as d'autres questions ?

mycae

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:43 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

bonjour

merci pour ta reponse

j'ai installer le nouveau firmware mais pour ce qui est du reseau toujours pareil

j'ai lance en auto et manuel mais toujours pareil c'est marque activer mais avec un asterix est ce que cela veut dire quelque chose
samba et ftp sont marques activer
quand j'ai lancer en auto il m'a donner mon N° serveur dhcp donc il doit reconnaitre quelque chose et derriere le movie la liaison clignote

si vous avez d'autres choses a donner mercipar avance

mycae

Wolfen38

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:45 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

Si tu fais un ping de ton pc, ça donne quoi ?

Et peux tu accéder à ton pc via le hmb ?

Dernière question, est ce que le port ethernet jaune est bien activer sur ta livebox ?

Wolfen38

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 18:13 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

Encore une question : Est ce que ton pc est bien dans le groupe de travail WORKGROUP ?

mycae

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 00:08 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

Bonsoir

Pour répondre a tes questions

port ethernet jaune actif, je pense que oui, sur la prise CPL 3 voyants sont allumes
Ping pas de réponse
Workgroup, juste le nom me dit quelque chose, comment le créer, j'ai chercher sur internet pas clair

autre chose j'ai une liaison qui s'est créer sur mon PC qui s'appelle Passerelle internet peux tu me dire cela est venu comment

merci pour tes réponses

mycae

Wolfen38

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 03:43 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

Alors, pour le workgroup, même si ça diffère un peu en fonction de ce que tu utilises comme système, c'est en général à cet endroit : Démarrer, paramètre, panneau de config, système, nom de l'ordinateur.

Comment est tu relié à ta livebox ?

Est ce que ton hmb à une adresse du type 192.168.1.x ?

Pour la liaison Passerelle internet, je sais pas, j'ai jamais vu ça, désolé.

T'es sous quel système ?

T'as mis le firmware de Ellion (le lien que je t'ai donné) ou un autre ?

mycae

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:31 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

bonjour

je vois que tu es en ligne

je suis relie en wi fi
l'adresse est bien 192.168.1
je suis sous XP
et j'ai mis le logiciel Ellion

mycae

Wolfen38

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:45 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

Bon alors, il te reste plus qu'à vérifier ton groupe de travail, mais bon, normalement, par défaut, c'est WORKGROUP.....

Après, j'ai plus d'idées....

Espérons que d'autres pourront t'aider....

mycae

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 09:24 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

Re bonjour

le message en auto  est     DHCP n'est pas prêt
en manuel, il me met *activé  avec le petit signe comme noter
j'ai le même N° d' IP :  pour la passerelle par défaut  -  serveur DHCP  et  serveur DNS
et j'ai vu sur internet qu'il y avait des N° différents, je pense que cela doit venir de la
si jamais d'autres personnes ont des conseils a me donner je suis preneur

merci d'avance

mycae

Wolfen38

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 09:33 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

T'as le même numéro d'IP où ça ?

Normalement, t'as un numéro pour ton pc, un pour ton boitier et un pour ta livebox, les 3 Ip devant être différentes.

Tu devrais avoir
 - Adresse IP 192.168.1.x (avec x différents sur les 3 machines).
 - Masque de sous reseau : 255.255.255.0
 - Passerelle : 192.168.1.1

Ca correspond à ce que tu as sur ton pc, ton hmb et ta livebox ?

mycae

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 11:14 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

quand je clique sur mon PC en bas a droite, connexion reseau sans fil  j'ai
  - Adresse IP 192.168.1.x
  - Masque de sous réseau : 255.255.255.0
 ca correspond auquel des 2 ( PC ou Livebox)?

pour mon boitier
 -  en auto il me met serveur DNS et le N° D'IP de la passerelle
 - en manuel je mets

Adresse IP 192.168.1.x  avec un N° différents pour le X par rapport à l'autre
 - Masque de sous réseau : 255.255.255.0

ou puis je trouver le 3eme qui correspond soit au Pc ou a la livebox selon la réponse

merci pour toutes tes réponses passées et a venir

mycae

Wolfen38

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 11:23 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

Celui qu'il te manque, c'est celui de ta livebox.

Pour y accéder, faut que tu ouvres ton navigateur web, et dans la barre des taches tu tapes 192.168.1.1 et tu tomberas sur le panneau d'aministration de ta livebox, car normalement, ta livebox à cet ip là.

Si c'est le cas, faut juste t'assurer que tes 2 autres ip ne finissent pas par 1.

Je verrais ce soir pour plus d'info sur la livebox, car là, je suis au boulot.....

Wolfen38

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 11:25 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

Je viens de penser encore à autre chose, si tu n'as qu'un pc de connecter, il se peut que l'option "routeur" de ta livebox ne soit pas activer, peut être que ça peut aussi venir de ça....

regardes dans le panneau d'administration de ta livebox si il est bien activé.

mycae

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 13:05 (2010)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace Répondre en citant

Routeur - NAT    Haut  Actualiser
ServiceProtocolePort externePort interneAdresse IP du serveur

j'ai cela  dans la livebox - rien de noter dans les cases

comment activer le routeur

mycae

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2017)    Sujet du message: Mettre en réseau mon movie palace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Réseaux/connexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006