Home Media Box Index du Forum
Home Media Box
forum pour les possesseur de HMB

Home Media Box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

http://hmbox.fr/

:: Infos sur le R600X ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph2010

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 17:45 (2010)    Sujet du message: Infos sur le R600X Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas sur le bon forum, mais il n'y a pas de forum concernant le R600.

Le modèle HMB R600X me semble pas mal (sur le papier). Je souhaiterai avoir des infos dessus, et en particulier un retour de personne qui le possèdent.
Y'a t il des bugs vraiment génants (j'ai déjà chez moi un enregistreur de DVD/HDD Packard Bell vraiment buggé).

Merci d'avance de vos infos

Steph

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 17:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dectutu

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 15:13 (2010)    Sujet du message: Infos sur le R600X Répondre en citant

Je viens juste de l'avoir et j'ai fait quelques tests en enregistrement direct et je n'ai pas eu de problème, j'ai fait un test en enregistrement programmé qui n'a pas marché.
Sinon je trouve le tuner TNT est un peu faible, et j'ai constaté pour l'instant que j'avais une chaîne où j'ai des carrés qui apparaissent de temps en temps.
Le changement de chaînes n'est pas rapide et il n'y a pour l'instant pas la possibilité de renuméroter les chaînes.

J'ai trouvé un bug dans la lecture des photos et des mp3 via le réseau UPNP malgré le dernier firmware installé.

Certaines fonctionnalités ne sont pas simples à configurer et ne sont pas décrites dans le manuel.

Il réduit le bruit sur la lecture des divx, ce qui améliore la qualité de l'image, il y a la possibilité de récupérer le film enregistré via le réseau, ou l'usb. La configuration de départ est très facile à faire.

Dans l'ensemble, je suis satisfait mais sans plus.  Je vais encore continuer à faire des tests.

dectutu

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 06:51 (2010)    Sujet du message: Infos sur le R600X Répondre en citant

Les enregistrements fonctionnent mais dans certains cas, il ne met pas en veille la machine qui reste allumée.

steph2010

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 11:22 (2010)    Sujet du message: Infos sur le R600X Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Je viens de recevoir aussi le mien, effectivement, le tuner TNT semble moins sensible que celui de ma TV. La moitié des chaines sont mal reçus (présence de perturbations sur l'image). Je vais essayer d'améliorer la réception en modifiant l'orientation de mon antenne, voir mettre un ampli pour voir.
Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de tester les autres fonctionnalités.

Dernière édition par steph2010 le Jeu 9 Sep - 08:56 (2010); édité 1 fois
steph2010

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 09:42 (2010)    Sujet du message: Infos sur le R600X Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai fait quelques tests après avoir installé un DD (WD Caviar Green 640 Go, reconnu et formaté sans pb) :

Le time shifting semble poser pb : il m'affiche bien la barre, met en pause le programme en cours, mais en reprenant la lecture, il se bloque aprés quelques minutes, l'image reste figée. J'espère que ca ne vient pas du DD (cela dit, je prefererai que ca vienne du DD, plus facile a remplacer Wink. Ce DD est un 3,5'' mais qui tourne a 5400 trs/min (DD faible conso et silencieux), avec des perf proches d'un 7200 trs.

Le qualité de lecture des divx est trés bonne, par contre, pas encore réussit a affiche les sous titres srt. Il ne semble pas les voir.
Le transfert du PC vers le HMB via USB est pas ultra rapide, mais bon, ca reste raisonnable.

Je testerai l'enregistrement live et programmé ce WE.

steph2010

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:28 (2010)    Sujet du message: Infos sur le R600X Répondre en citant

Bonjour,

Suite de mes tests :
- pour les sous titres, il faut que le fichier porte le même nom que la vidéo. Ensuite, on peut configurer la couleur, la taille de la police. Petit point a améliorer, la bordure noire qui entoure les caractères est un peu trop fine. Sur un fond clair, les caractères sont parfois difficile a lire.
- pour le time shifting, il n'est pas possible d'enregistrer la buffer. Par contre, en mode enregistrement OTR, il est ensuite possible d'aller ouvrir le fichier en cours d'enregistrement et le visualiser, faire des avances/retour, etc...
- petit bug : le son décroche parfois en TV ou en lecture vidéo. On a d'un seul coup une espèce de grésillement assez désagréable. Il faut faire quelques manipulations (avances, retours, etc) pour obtenir un son normal. Ca doit venir de la restitution sonore (connexion a la TV par HDMI).
- autre pb : l'image de la TV pixelise de manière progressive après environ 15/20 min de visualisation. Ca commence par quelques carrés, puis ca s'accentue pour devenir in-regardable. Alors que sur la TV, l'image est impec. Soit c'est un bug de stabilité, soit le tuner est moins sensible, et dans ce cas, j'espère qu'une meilleure réception corrigera le pb.
- petit defaut : lorsqu'on démarre la box, on se retrouve systématiquement dans le menu général, et pas sur la TV (ou bien sur la dernière fonctionnalité utilisée).

Sinon les enregistrements sont de bonne qualités.
Voila pour quelques retours. Sans les 2 problèmes cités, ca serait un excellent produit.

dectutu

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:13 (2010)    Sujet du message: Infos sur le R600X Répondre en citant

Merci pour ces infos, :

Pour ma part je n'ai pas testé les sous-titres et le time shifting.
Sinon j'ai testé les images ISO de DVD et cela fonctionne très bien avec la possibilité de mettre une image pour avoir les jaquettes des DVD, l'inconvénient c'est que cela ne fonctionne pas sur les répertoires et il faut que l'icône film soit sélectionner pour que cela fonctionne.
J'ai aussi réglé mon problème de visualisation d'image quand j'accède via l'UPNP de mon nas en corrigeant le fichier client du serveur twonky.

Les petits défauts que j'ai rencontré :
- il n'affiche pas l'heure en veille
- l'enregistrement de n minutes ne met pas l'appareil en veille, il faut obligatoirement passer par un enregistrement programmer
- il ne gère pas la numérotation des chaînes, il faut récupérer le fichier des chaînes et le renuméroter sur le PC.
- il n'affiche pas l'image contenu dans le MP3
- il ne sait pas créer des playlists
- il n'y a pas la possibilité d'une lecture aléatoire

Sinon j'ai aussi des problèmes de sons qui coupe ou grésille, et idem après une manipulation le son redevient normal.

Bref un bon produit multimédia mais qui ne possède pas toutes les fonctions d'un enregistreur TNT et dont certaines parties restent à améliorer comme le tuner, qui est très faible et sensible, et l'interface qui semble d'un autre temps.

steph2010

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 14:09 (2010)    Sujet du message: Infos sur le R600X Répondre en citant

Hello,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir le pb de son. Finalement, c'est le seul bug vraiment gênant que j'ai rencontré, en espérant que les pb de pixelisation de l'image soient dus a ma réception tnt. Si le pb de son n'est pas corrigé dans le prochain FW, je pense le renvoyer.
Sinon, pour ce qui est de la numérotation des chaines, c'est une manip qu'on ne fait qu'une fois, c'est pas le truc le plus gênant je pense.
Pour ce qui est de l'interface, c'est fou ce que ces appareils soit disant derniers cris semblent effectivement d'un autre temps lorsqu'on regarde la tête de leur interface. J'ai l'impression que c'est un peu la bête noire des développeurs. Mais pour avoir eu un autre enregistreur (un enregistreur DVD + HDD Packard Bell), je peux te dire que l'interface du R600X n'est pas si mal Smile
Pour l'histoire de l'enregistrement qui ne met pas en veille la box, c'est effectivement un peu gênant, j'avais le même pb sur mon ancien enregistreur. Du coup il restait allumé toute la nuit. Une petite évolution serait pas mal.

Pour la partie MP3, pas encore testé (ce n'est pas ce que je vais utiliser le plus en fait).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: Infos sur le R600X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006