Home Media Box Index du Forum
Home Media Box
forum pour les possesseur de HMB

Home Media Box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

http://hmbox.fr/

:: HMB-R600X ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dectutu

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 10:38 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je n'ai trouvé un forum pour le modèle HMB-R600X

Actuellement, j'ai deux problèmes :

1) La visualisation des jpg (photos) via mon nas (upnp) sont flous, pixélisés et certaines photos font trembler l'image, alors que ces mêmes photos lus par ma télé son impeccables. Je ne comprends pas, est-ce qu'il y a une option à configurer ?

2) La visualisation des idtags des mp3 via mon nas posent problèmes, le R600X me dit qu'il n'y a pas idtag, alors que ces mp3 lus par la télé arrive à afficher l'idtag et l'image associée au mp3. Est-ce qu'il y a un moyen de corriger ce problème ?

Bref pour un appareil multimédia, je suis un peu déçu car j'ai d'autres appareils se connectant au nas comme la télé, ou la platine blu-ray qui arrive à faire sur la visualisation des photos et et le décodage des idtags des mp3.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apportez

PS : j'ai installé le dernier firmware

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 10:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dectutu

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 11:38 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

j'ai copié la musique et les photos sur une clé USB,  et je n'ai pas de problème pour la lecture des photos.
Pour le mp3, il reconnaît idtag mais pas l'image associée avec le MP3.
Donc à priori, il y aurait un problème d'accès aux informations via upnp.

Par contre je me suis aperçu depuis la mise à jour du firmware, que le menu de copie a été modifiée et il faut appuyer sur la touche bas de la télécommande pour afficher les autres sources  pour la copie car le système limite le nombre de source au niveau visuel et  il n'y a aucune indication visuelle indiquant qu'il y a d'autres.

Dernière édition par dectutu le Jeu 5 Aoû - 06:47 (2010); édité 1 fois
dectutu

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 14:31 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

Je confirme, il y a bien un problème d'accès aux informations via upnp, car j'ai effectué un test en créant un raccourci vers mon serveur nas où visualisation des photos est ok ainsi que la lecture de l'idtag aussi.

Autres questions :

Comment vous configurer le menu "iradio" ?
Est-il possible de renuméroter les chaînes TNT ?
Comment arrêter vous la lecture des MP3 lorsque celle-ci a été lancée et que vous naviguez dans les autres dossiers ?
Comment créez vous des playlist ?

Avis :
Il est vrai que la machine peut lire beaucoup de format, enregistrer en HD, et qu'on a accès aux enregistrements via l'usb le réseau.
Cependant ce je retiens c'est que les petites fonctionnalités permettant d'accéder aux informations posent problèmes et celles-ci sont parfois lentes, il manque aussi de temps en temps une fenêtre d'aide pour configurer certaines options.
Hors pour moi un disque multimédia devrait être capable de lire plein de format, mais aussi il devrait être simple d'emploi.

Par exemple :
Le faites de ne pas pouvoir renuméroter les chaînes TNT
Le passage d'une chaîne TNT à l'autre est lente
Il faut appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour accéder aux menus
Le réseau upnp qui ne fonctionne pas bien
Difficulté à créer 'un "raccourci réseau" pour accéder à un partage, une fenêtre d'aide aurait été le bien venue.
Difficulté à configurer la  "iradio".
N'affiche pas l'image contenu dans le MP3
Pas d'accès à des services vidéos sur le web
[Pas d'accès via le web pour programmer des enregistrements à distance.]

Le seul point positif pour l'instant c'est sur la lecture divx, le système réduit le bruit ce qui offre que bonne qualité d'image.

Globalement, je suis satisfait du disque multimédia mais sans plus. Je préfère nettement, ma platine DVD/blu-ray dont les menus semblent plus accessibles, permettant un accès à mon nas. De plus, la platine sait lire les images contenus dans les MP3, et elle offre des accès à des services vidéos sur internet.

Dernière édition par dectutu le Jeu 5 Aoû - 06:25 (2010); édité 1 fois
dectutu

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 17:56 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

Autres questions :

Est-ce qu'il y a un moyen d'afficher l'heure sur le LCD de l'appareil lorsqu'il est en veille ?

dectutu

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 06:38 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

Résumé des questions :

Comment vous configurer le menu "iradio" ?
Est-il possible de renuméroter les chaînes TNT ?
Comment arrêter vous la lecture des MP3 lorsque celle-ci a été lancée et que vous naviguez dans les autres dossiers ?
Comment créez vous des playlist ?
Est-ce qu'il y a un moyen d'afficher l'heure sur le LCD de l'appareil lorsqu'il est en veille ?
Est-ce qu'il y a un moyen de le mettre en veille sur un enregistrement direct de x minutes ?
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un message d'erreur explicite qu'une fonction n'est pas disponible quand vous enregistrer, ou bien interdire l'accès à la fonction ? il serait intéressant d'afficher une information sur LCD explicite ou dans le menu R600X qu'il y a un enregistrement en cours.
Est-ce qu'il y a un moyen d'indiquer visuellement qu'il y a d'autres sources dans le menu copie ?

Remarque :
je trouve dommage pour un enregistreur TNT qu'il n'y a pas les mêmes fonctionnalités qu'un "magnétoscope" TNT

Dernière édition par dectutu le Ven 13 Aoû - 11:33 (2010); édité 1 fois
ciom

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 09:41 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

pas de son sur ampli spdif raw des chaines hd
parametre de sortie audio mis sur spdif raw sur r600x
mon ampli marche bien avec un akira dhb b36hu pour chaines hd
fw C545XP CR10E 1006/7a110HD du 17/06/10
r600x est-il compatible dd+ ou eac3

dectutu

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 20:35 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

normalement le R600x est compatible dd+ d'après  ce site http://www.homecine-compare.com/lecteur-HYUHMBR600X-HYUNDAI-HMB-R600X-sans-…, mais d'après la fiche constructeur l'appareil ne serait pas compatible et comme je n'ai pas de matériel audio compatible dd+, je ne pourrais pas t'aider. Désolé

Dernière édition par dectutu le Ven 13 Aoû - 15:51 (2010); édité 1 fois
dectutu

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 10:26 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

J'ai fait une image iso d'un DVD avec le son en 5.1 et la sortie spdif raw optique fonctionnne ainsi que la sortie hdmi raw.
Il faut juste le configurer à chaque fois, qu'on veut écouter en 5.1 dommage que cela ne soit pas en automatique comme sur le lecteur DVD qui est capable d'envoyer du son sur la télé via hdmi, et si on branche le système sonore qui est connecté à la télé, celui-ci décode le son 5.1 et il n'y a pas besoin de revenir dans la configuration du système.

dectutu

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 11:28 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

Quelques petites informations :

Pour renuméroter les chaînes il y a les explications sur ce site http://83.243.20.154/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29938418&sid=54a8…

Pour la configuration de la iradio, il faut télécharger le manuel http://www.hyundaimbox.co.kr/data/M_box_upgraded_functions_manaul_ver4.pdf

Le modèle HMB-R600X correspondrait au modèle ellion HMR-1100X http://www.elliondigital.com/eng/HMR600.htm et le firmware serait compatible (Je ne l'ai pas encore testé)

D'après le support :

il y aurait la possibilité de créer des playlists de MP3 dans le prochain firmware.

dectutu

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 10:21 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

un nouveau firmware est sorti sur le site http://www.hyundaimbox.co.kr/, il permet notamment sur les enregistrements d'avoir le nom du programme TNT.

dectutu

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 06:55 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

J'ai testé le nouveau firmware, il permet d'enregistrer le nom de la chaîne en plus de la date et pas le nom du programme, c'est dommage.
Une nouveauté intéressante est la possibilité d'associer une image au film. Pour cela , l'image doit avoir le même nom (casensitive) que le film. Puis il faut sélectionner l'option thumbnail dans le menu "Misc" et sélectionner le filtre "film" dans le menu navigation, l'ensemble des ces actions permettent d'afficher les jaquettes des films au lieu des noms.

Sinon j'ai toujours le même problème avec UPNP, d'après le support cela vient de mon réseau  plus précisément de mon switch, aussi j'ai branché le HMB directement à mon serveur NAS, et là j'ai toujours le même problème. Aussi cela vient du HMB, où soit du twonkymedia serveur version 5.1.6 qui installé sur mon NAS.

Est-ce qu'il y a une personne qui a un problème avec l'UPNP et le twonkymedia serveur version 5.1.6

dectutu

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 07:39 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X Répondre en citant

J'ai  trouvé le problème pour la visualisation des photos, apparemment il y a un problème de dialogue entre le twonkymedia serveur et le R600X.
Cela se traduit par l'affichage d'une photo miniature en plein écran. 
Pour corriger ce problème, j'ai dû rajouter au fichier client.db du twonkymediaserveur un nouveau client générique en copiant les informations du client générique existant et en ajoutant une commande spécifique afin de forcer le R600X a prendre la photo original

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: HMB-R600X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006