Home Media Box Index du Forum
Home Media Box
forum pour les possesseur de HMB

Home Media Box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

http://hmbox.fr/

:: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ExSter

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 17:05 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon HMB Movie Palace.

Je suis un peu déçu au niveau de la configuration qui n'est pas très intuitive. Il a fallu que je me serve du manuel afin de trouver comment le brancher en HDMI !

Mon téléviseur est un SONY BRAVIA W5720 40" (Série W5500/W5700). Il est 1080p FULL HD.

Lorsque j'appuie sur "TV System" de ma télécommande HMB pour changer la résolution en 1080p, apparait une BANDE sur le coté gauche de mon écran (+/- 1cm de largeur sur toute la hauteur) comme si l'image était décallée, décentrée. (le coté gauche affiche la suite de l'image du coté droit...)
Le problème n'apparait que lorsque je suis en 1080p 50hz ou 60hz. Les autres formats ne produisent pas ce phénomène.

Sachant que mon film est un MKV 1080p, que ma TV est FULL HD, je souhaiterais configurer mon HMB afin qu'il n'affiche pas cette bande.
Le seul moyen que j'ai trouvé actuellement est de mettre ma TV au Format ZOOM ou LARGE+, mais alors je perds une bonne partie de l'image. Lorsque je passe en mode PLEIN ECRAN de ma TV, je vois cette colonne apparaitre.

Une idée ?
Est-ce normal ?

J'hésite à renvoyer mon HMB pour acheter autre chose car dans le noir c'est vraiment dérangeant lorsque l'on regarde un film...

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 17:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dectutu

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 17:22 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

J'ai eu des bandes noir de chaque coté de ma télé sony en 1080p avec le HMB-R600x, et j'ai dû faire un réglage sur la télé dans l'un des menus de réglage quand tu appuies sur la touche "Home", là tu peux décaler l'image de droite à gauche, et il y a aussi différentes options d'affichages, et il faut en sélectionner une pour enlever les bandes noirs. Sinon il y a la possibilité dans ce menu d'augmenter la taille, mais tu perds un peu de l'image.

ExSter

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 19:48 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

Je n'avais malheureusement pas cette possibilité...

Enfin, le problème est RESOLU !!! Very Happy Very Happy

J'ai jeté à la poubelle le HMB Movie Palace et j'ai acheté le MEDE8ER MD500X !!!! De la balle !!! Plus aucun problème, tout fonctionne nickel , pas de bande , pas de problème avec les MKV, enfin... que du bonheur !!

HMB... Hautement Merdique Bien-entendu ! Mr. Green

dectutu

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 10:45 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

Pour l'instant sur HMB-R600X au niveau matériel je n'ai pas eu trop de problème, mise à part le tuner TNT qui un peu faible, et la télécommande où parfois il faut appuyer fortement ou plusieurs fois pour enclencher la fonction demandée.
Par contre au niveau interface, il y a beaucoup de progrès à faire, ils ont sorti un nouveau firmware que je n'ai pas encore testé et j'ai vu qu'il apportait une amélioration sur l'enregistrement des chaînes TNT.
J'espère qu'il va corriger aussi mon bug sur la lecture des photos et des idtags des mp3 par UPNP, pour l'instant la seule réponse que j'ai du support, c'est que j'aurai un problème sur mon  réseau sans plus d'explication. Avec une réponse comme çà, cela ne m'aide pas à résoudre mon problème.

Sinon ton MD500X, est-ce que l'interface est plus convivial ?
Est-ce qu'il capable de faire des playlists de MP3 ?
Est-ce qu'il capable de lire l'image intégré dans le MP3 avec idtag ?
Est-ce la lecture de photos, et mp3 par UPNP ne pose aucun problème ?

ExSter

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 12:50 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

Je vais tenter de répondre à tes différentes questions :

1) Au niveau de l'interface, elle est bcp + conviviale et bcp + fluide. Lorsque tu navigues dans les menus, c'est très réactif à ce niveau, j'étais assez surpris. La seule chose que le HMB a de mieux est le temps de boot. Mon HMB démarrait en +/- 10 secondes, celui ci démarre en +/- 15 à 20 secondes. Mais c'est vraiment secondaire, car on ne s'amuse pas à l'allumer-éteindre non-stop. De plus, il ne redémarre pas non plus de manière intempestive comme le HMB !!

2) Pour les Playlists, honnêtement, je ne saurais pas te dire car je n'ai jamais essayé. Mais tu parles bien de CREER la playlist sur le MediaPlayer, pas de la lire ?
En tout cas, regarde ici sur le forum, ils en parlent : http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,129.0.html
Apparemment il est possible de les générer... Mais perso, je ne m'en sers pas, moi c'est dédié à la visu de films HD (pour palier au prix des BluRay ;-) )

3) Je n'ai jamais fait attention figures-toi. Lire les IDTAG, ça oui, il les lis. Mais l'image dedans, je n'en suis pas certain. Note que l'image ne se trouve pas dans l'idtag, en tout cas, il n'y a que le chemin qui se trouve dans l'idtag.
Cela dit, il fait des prévisualisation des images, des films, etc... sur le coté lors de la navigation.
En même temps, si ce n'est pas le cas, dis toi que la communauté MEDE8ER est 1000x plus active que HMB !! Et de ce fait, les mises à jour Firmware sont fréquentes. La correction des éventuels petits bugs est souvent très vite effectuée.

4) A la question de la lecture des photos et mp3 par UPNP, non cela ne pose aucun problème. Tu noteras quand même que j'ai acheté un Media Player afin d'éviter de passer par UPNP en même temps. Ma TV est une SONY et compatible UPNP, et j'utilisais PS3 Media Serveur sous XP ou bien l'outil réseau de Windows 7. Mais oui, je viens de faire le test, cela ne pose AUCUN problème par UPNP avec le MEDE8ER.

ExSter

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:17 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

Je te confirme que je sais créer une PLAYLIST MP3 sur mon MEDE8ER en utilisant l'aide du lien que je t'ai mis ci-dessus.
Seul petit défaut, je ne sais créer qu'une seule PLAYLIST et les mp3 doivent être sur le disque dur du MEDE8ER.

Mais il supporte entièrement les M3U, et ça suffit de les lire, pas de soucis. (Mais pas possibilité de créer un M3U a partir du MEDE8ER, en tout cas je n'y suis pas encore parvenu !)

dectutu

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:28 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

2) Oui, c'est bien pour créer des playlists.

3) Je me suis mal exprimé, je sais bien que l'image ne se trouve pas dans l'idtag, j'ai un soft qui m'a permis de rajouter les images des albums dans le MP3, et via ma télé sony qui accède au nas, je peux visualiser l'image du mp3, et les infos et écouter la musique alors qu'avec le HMB je peux écouter le MP3 uniquement via UPNP. Cependant en passant par la fonction "net", je peux avoir les infos de l'idtag et écouter la mp3.
Dans le cas des photos, je n'ai pas de problèmes avec la télé, mais avec le HMB la photo est flou, sauf si je passe par la fonction "net".

Sinon merci beaucoup pour tes réponses et pour tes tests, qui vont m'aider à conseiller mon frère pour l'achat d'un disque multimédia.

ExSter

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:43 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

2) oui, comme je t'ai dis, vois mon 2ieme message, j'ai réussi à créer une playlist, mais pas plusieurs M3U. Les M3U's sont gérées depuis un PC/clé USB/ autre ...

3) Ben écoute, j'arrive à voir l'image lorsque je parcours mon dossier, mais lorsque je lis mon MP3 je n'ai pas l'image de ce dernier qui s'affiche, par contre j'ai toutes les données IDTag.

Pas de sushi :-)

syphonQ

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:07 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

ExSter a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon HMB Movie Palace.

Je suis un peu déçu au niveau de la configuration qui n'est pas très intuitive. Il a fallu que je me serve du manuel afin de trouver comment le brancher en HDMI !

Mon téléviseur est un SONY BRAVIA W5720 40" (Série W5500/W5700). Il est 1080p FULL HD.

Lorsque j'appuie sur "TV System" de ma télécommande HMB pour changer la résolution en 1080p, apparait une BANDE sur le coté gauche de mon écran (+/- 1cm de largeur sur toute la hauteur) comme si l'image était décallée, décentrée. (le coté gauche affiche la suite de l'image du coté droit...)
Le problème n'apparait que lorsque je suis en 1080p 50hz ou 60hz. Les autres formats ne produisent pas ce phénomène.

Sachant que mon film est un MKV 1080p, que ma TV est FULL HD, je souhaiterais configurer mon HMB afin qu'il n'affiche pas cette bande.
Le seul moyen que j'ai trouvé actuellement est de mettre ma TV au Format ZOOM ou LARGE+, mais alors je perds une bonne partie de l'image. Lorsque je passe en mode PLEIN ECRAN de ma TV, je vois cette colonne apparaitre.

Une idée ?
Est-ce normal ?

J'hésite à renvoyer mon HMB pour acheter autre chose car dans le noir c'est vraiment dérangeant lorsque l'on regarde un film...

Merci d'avance pour votre aide.

le boulets quoi tu va dans le menu de config et tu passe sur la bonne config et hop pu de bande ni de decalage.....
ExSter a écrit:
Je n'avais malheureusement pas cette possibilité...

Enfin, le problème est RESOLU !!! Very Happy Very Happy

J'ai jeté à la poubelle le HMB Movie Palace et j'ai acheté le MEDE8ER MD500X !!!! De la balle !!! Plus aucun problème, tout fonctionne nickel , pas de bande , pas de problème avec les MKV, enfin... que du bonheur !!

HMB... Hautement Merdique Bien-entendu ! Mr. Green

C'est bien boulet tu n'avait qu'a changé une option dans ton HMB  -->ExSter pour Extremement Sterile du cerveau !

J'avai le meme probleme j'ai essayé plusieur config dans les parametre du hmb et hop ca passe nikel en 1080p en hdmi hdcp et cable 1.2 NIKEL

ExSter

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:09 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

Peut-être stérile du cerveau, mais je sais au moins écrire sans faute d'orthographe.

Sur ce, je vois que HMB a non seulement une communauté limitée en nombre de personnes, mais également limitée au niveau du Q.I.

(PS : J'ai tenté tous les réglages possibles crois moi, et malheureusement, en essayant toutes les bonnes config, aucune ne fonctionnait pour les films HD 1080p !)

dectutu

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 07:20 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

L'option 16:9 fullscreen a été corrigée lors des dernières firmwares et j'ai fait un test hier soir car j'avais dû bidouiller ma télé pour enlever ces bandes noires et maintenant je n'ai plus besoin de changer l'affichage de la télé car cette option fonctionne.

Dans le cas ExSter, cette option ne devait pas exister ou ne pas fonctionner au moment il avait le HMB.

syphonQ

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 10:58 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

LOL le 6 aout le FW n'etait pas sorti ??

Allez oust au placard ExSter

par contre ca serai bien si tu pouvai faire les mise  jour voir si c'etait bien le probleme du FW ou d'incompatibilité avec les sony en 1080P

Par contre petite question:
Les gens qui achete actuelement un hmb ils ont la derniere mise a jour du FW préinstallé ?? grande question !

ExSter a écrit:
Peut-être stérile du cerveau, mais je sais au moins écrire sans faute d'orthographe.

Sur ce, je vois que HMB a non seulement une communauté limitée en nombre de personnes, mais également limitée au niveau du Q.I.

(PS : J'ai tenté tous les réglages possibles crois moi, et malheureusement, en essayant toutes les bonnes config, aucune ne fonctionnait pour les films HD 1080p !)

Et oui désole je suis une quiche en orthographe, mais évidemment mon orthographe est sans doute moins 
inquiétant que ton incroyable don a dire que les HMB "c'est nul" alors que si ça se trouve le tien est défectueux/ ou tu n'a pas mis le dernier FW

Alors desolé pour tout ceux qui me lise et a qui j'écorche les yeux ! 
( et croit moi j'essaye de faire attention quand je poste sur un forum)

ExSter

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 15:26 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

Je tiens à préciser que mon problème n'était pas les bandes noires. L'image était décallée et AUCUN réglage ne permettait de résoudre le problème. Bien d'autres personnes ont le même problème que moi, je ne suis pas un cas isolé.

J'ai bien entendu mis à jour mon HMB dès que je l'ai reçu car il ne disposait pas du dernier Firmware. Je ne suis pas end-user !

Peut-être que le miens était défectueux (car il y avait bien d'autres soucis) :
- Problème des bandes décallées / Bug image
- Impossible de brancher en HDMI car problème de HDCP.
- Saccades lors de visualisation de film via le réseau
- Lors du changement de sous-titre, redémarrage incompréhensible du HMB
(...)
Et j'en passe !

L'interface est à retravailler, et sa fluidité/possibilités aussi !

Bref, je persiste à dire que HMB c'est naze vis-à-vis du suivi Firmware/Support/Fonctionnalités. Compare un peu le marché, tu verras que pour le même prix, tu as 10x mieux ! (Xtreamer, par exemple).

Tu trouves peut-être que LADA c'est bien, mais personnelement, je préfère mettre quelques euros de + et rouler en BMW et être certain d'avoir de la qualité ! Juste une métaphore (désolé si ce mot ne fait pas partie de ton vocabulaire si bien développé) pour résumer ce que je veux dire.

Voilà, maintenant ton agressivité tu peux la mettre sur le coté, même si je peux comprendre ta frustration vis-à-vis des gens qui ont le budget pour s'acheter quelque chose de mieux que toi. De plus, tu ne construits STRICTEMENT RIEN avec tes interventions inutiles et agressives.

A bon entendeur...

syphonQ

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 15:31 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

heureusement que je suis agressif lol !

A bon entendeur...

ExSter

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 15:35 (2010)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme Répondre en citant

Réponse du berger à la bergère, très cher !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Problème image 1080p (bande gauche) et TV Systeme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006