Home Media Box Index du Forum
Home Media Box
forum pour les possesseur de HMB

Home Media Box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

http://hmbox.fr/

:: HMB-R600X n'enregistre pas en HD ??? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Software
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maniaco

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 00:12 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X n'enregistre pas en HD ??? Répondre en citant

Bonjour,

Je possède depuis peu un HMB-R600X. La fiche technique précise qu'il peut enregistrer en HD. mais pourtant,
après qqs tests, je constate qu'il n'enregistre qu'en SD (720x576) Mad

Qqn peut infirmer/confirmer SVP ???

Je précise que je n'ai fait mes tests que via l'entrée video analogique (et donc pas via le tuner TNT intégré), ceci
pourrait-il donc expliquer cela ???

Autre remarque qui pourrait en intéresser d'autres : il semblerait qu'il faille impérativement un disque formaté en
NTFS pour que l'enregistrement fonctionne. En effet, j'ai acheté le boitier vide et je lui ai ensuite ajouté un disque SATA
que j'ai formaté en FAT32 (j'avais mes raisons !), et il ne voulait apparemment pas enregistrer (il m'affichait un icône barré
en haut a gauche, icône évidemment décrite nulle part ds la doc !). J'ai alors fait le test d'enregistrer via une clé USB formattée,
elle, en NTFS et , miracle, l'enregistrement a alors fonctionné Wink

J'imagine que la fonction de formatage interne du soft formate d'office en NTFS, mais ça pourrait qd même
être utile de préciser cela ds la doc...

L'idéal serait d'ailleurs qu'il puisse enregistrer sur un disque formatté en FAT32 ! Je suppose qu'ils ont opté pour le NTFS
pour passer outre la barrière des 4 Gb par fichier de la FAT32, mais j'avais une autre mediabox précédemment qui
splittait le fichier qd on atteignait la taille limite prédéfinie, ce qui permettait de choisir le formattage qu'on voulait Wink

En parlant de taille de fichier, il faut également savoir (avis aux éventuels futurs acquéreurs) qu'il enregistre en MPEG2
(pas en Divx donc). Et que c'est le débit vidéo qui varie en fonction de la qualité d'enregistrement souhaité. La résolution
restant toujours du SD (720x576).

Ex :

• - HQ : Débit Vidéo=7550 Kbps (2h de vidéo = 7 Gb !!!)
  • - SP  : Débit Vidéo=4750 Kbps (2h de vidéo = 4.5 Gb !!!)
  • - LP :  Débit Vidéo=3350 Kbps (2h de vidéo = 3.3 Gb !!!)
  • etc...
Je ne comprends pas bien l'utilité d'un débit vidéo de 7550 Kbps pour enregistrer via de l'analogique d'ailleurs...
Je suis pas expert, mais le peu de connaissances que j'ai sur le sujet m'amène a penser qu'augmenter le débit
vidéo au-delà d'une certaine limite ne pourra rien changer a la perte de signal intrinsèque à l'analogique.

Bref, selon moi, ça bouffe surtout du Go pour pas grand chose ! Mais je peux me tromper...

Je suis vraiment déçu qu'il ne puisse pas également enregistrer en Divx (contrairement à bcp d'autres mediabox),
ce qui permet de conserver un rapport taille_du_fichier/qualité correct...

Dernière remarque, tant que j'y suis, côté lecture vidéo, il ne lit apparemment pas l'audio DVI/IMA ADPCM

Merci d'avance pour vos réponses quant au prétendu enregistrement HD...

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 00:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maniaco

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 07:48 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X n'enregistre pas en HD ??? Répondre en citant

OK, msg posté depuis près de 3 jours et pas 1 réponse Sad ce forum serait-il mort ???

Enfin, bon, c pô grave, j'ai trouvé ma réponse tout seul comme un grand, en lisant plus attentivement les specs ds la doc...

Il est effectivement précisé que l'enregistrement peut se faire en HD, mais seulement pour la partie TUNER TNT !
Pour l'AV IN, c'est forcément du SD Sad((

• - BUILT-In DVBT HD Tuner : MPEG2 TS - MPEG4 SD/HD TS
  • - AV INPUT : MPEG2         (<== et en l'occurence SD uniquement, jusqu'à preuve du contraire...)
Bref, apparemment, c'est donc bien uniquement le Tuner TNT intégré qui permet d'enregistrer en HD.

Je pense qu'il serait bon de préciser cette info plus clairement car je n'ai vu cette précision sur aucune des specs
qu'on trouve sur le net. C'est plutôt trompeur si vous voulez mon avis, limite pub mensongère même...

maniaco

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 00:07 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X n'enregistre pas en HD ??? Répondre en citant

Petite précision pour les intéressés en ce qui concerne le formatage pour enregistrer : il faut impérativement formater le disque via la fonction interne du soft (puisqu'elle crée également la partition cachée nécessaire au timeshift du tuner).

Autrement dit, pas la peine de formater en NTFS via un PC ou portable, ça marchera pour la lecture, mais pas pour l'enregistrement !

schilick

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 19:16 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X n'enregistre pas en HD ??? Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais apporter qques précisions :
- tout d'abord il est vrai que la qualité d'enregistrement n'influt que sur le débit vidéo, j'ai fait l'essai de 10 secondes de la même chaîne sur toutes les qualités proposées et toujours le même codec.
- il est faux de dire qu'il n'enregistre qu'en MPEG2 (mis à part l'entrée vidéo 1) j ai testé l'enregistrement via la TNT de TF1 non HD j ai bien du MPEG2 720x576 avec son en MPEG, par contre si tu prends TF1 HD tu as du H264 1440x1088 et en son du DDP.  Et si tu continues avec une ancienne chaîne genre France 3 tu obtiens du MPEG2 544x576  en MPEG.

Voilà maintenant ceci dit le tuner TNT est faible et il faut choisir une résolution inférieure pour ne pas avoir les carrés, c'est ce que j ai remarqué à partir de 1080i 50Hz ca devient problématique, enfin chez moi.

Ciao. 

maniaco

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 09:40 (2010)    Sujet du message: HMB-R600X n'enregistre pas en HD ??? Répondre en citant

Schilik a écrit:
- il est faux de dire qu'il n'enregistre qu'en MPEG2 (mis à part l'entrée vidéo 1) j ai testé l'enregistrement via la TNT de TF1 non HD j ai bien du MPEG2 720x576 avec son en MPEG, par contre si tu prends TF1 HD tu as du H264 1440x1088 et en son du DDP.  Et si tu continues avec une ancienne chaîne genre France 3 tu obtiens du MPEG2 544x576  en MPEG.

Je pense que tu n'as pas bien du me lire car c'est exactement ce que j'ai écrit ds mon 2è post de ce fil...

Maniacao a écrit:

Il est effectivement précisé que l'enregistrement peut se faire en HD, mais seulement pour la partie TUNER TNT !
Pour l'AV IN, c'est forcément du SD

Je t'accorde que le sujet de ce fil ("HMB-R600X n'enregistre pas en HD ??? ") était trompeur mais c'était au départ, une question.
Et c'était surtout avant que je comprenne que l'enregistrement HD était réservé au seul tuner TNT. Wink

En tous les cas merci concernant  tes précisions sur l'enregistrement HD via la TNT (que je n'ai tjrs pas testé !).
Intéréssant en effet de noter qu'il enregistre apparemment la résolution en fonction du flux qu'il reçoit...

Autrement dit, impossible donc d'avoir une résolution haute (ie au dessus du 'classique' SD 720x576) sur des chaines non HD.

VDOmaniac

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:31 (2012)    Sujet du message: HMB-R600X n'enregistre pas en HD ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance un petit peu cet ancien sujet car je me suis récemment porté acquéreur de 2 HMB : 1 R600X et 1 R3250S.

Je dois vous faire part de ma relative déception concernant ces appareils.

Tout d'abord, quelle galère pour obtenir une relative stabilité de leur comportement ! Entre les difficultés liées à la gestion des dates/heures, l'arrêt intempestif des enregistrements sans motif réel et sérieux, les plantages en mode veille, et j'en passe... Il faut être vraiment patient pour obtenir quelque chose de ces satanées machines.

Et puis (et c'est encore plus grave !) l'enregistrement de sources externes est d'une qualité plus que moyenne. Il semble que le convertisseur vidéo A/N qui les équipe soit assez bas de gamme (effets de plaques de teintes).

Il est vrai que ces équipements sont assez bon marché (quoique les modèles avec DD soient plutôt onéreux, tout de même !), mais je serais tenté de dire qu'ils valent encore moins que cela !

Je les ai, je les assume, mais si vous n'avez pas encore fait le pas, laissez tomber ces casse-têtes chinois ! (enfin... coréens !)

Voilà un domaine où les français pourraient peut-être exprimer un certain savoir-faire, non ?

Bon courage aux malheureux qui, comme moi ont fait ce choix.

Alain

xavru56

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 10:16 (2015)    Sujet du message: HMB-R600X n'enregistre pas en HD ??? Répondre en citant

maniaco a écrit:

Bonjour,

Je possède depuis peu un HMB-R600X. La fiche technique précise qu'il peut enregistrer en HD. mais pourtant,
après qqs tests, je constate qu'il n'enregistre qu'en SD (720x576) Mad

Qqn peut infirmer/confirmer SVP ???

Je précise que je n'ai fait mes tests que via l'entrée video analogique (et donc pas via le tuner TNT intégré), ceci
pourrait-il donc expliquer cela ???

Autre remarque qui pourrait en intéresser d'autres : il semblerait qu'il faille impérativement un disque formaté en
NTFS pour que l'enregistrement fonctionne. En effet, j'ai acheté le boitier vide et je lui ai ensuite ajouté un disque SATA
que j'ai formaté en FAT32 (j'avais mes raisons !), et il ne voulait apparemment pas enregistrer (il m'affichait un icône barré
en haut a gauche, icône évidemment décrite nulle part ds la doc !). J'ai alors fait le test d'enregistrer via une clé USB formattée,
elle, en NTFS et , miracle, l'enregistrement a alors fonctionné Wink

J'imagine que la fonction de formatage interne du soft formate d'office en NTFS, mais ça pourrait qd même
être utile de préciser cela ds la doc...

L'idéal serait d'ailleurs qu'il puisse enregistrer sur un disque formatté en FAT32 ! Je suppose qu'ils ont opté pour le NTFS
pour passer outre la barrière des 4 Gb par fichier de la FAT32, mais j'avais une autre mediabox précédemment qui
splittait le fichier qd on atteignait la taille limite prédéfinie, ce qui permettait de choisir le formattage qu'on voulait Wink

En parlant de taille de fichier, il faut également savoir (avis aux éventuels futurs acquéreurs) qu'il enregistre en MPEG2
(pas en Divx donc). Et que c'est le débit vidéo qui varie en fonction de la qualité d'enregistrement souhaité. La résolution
restant toujours du SD (720x576).

Ex :

• - HQ : Débit Vidéo=7550 Kbps (2h de vidéo = 7 Gb !!!)
  • - SP  : Débit Vidéo=4750 Kbps (2h de vidéo = 4.5 Gb !!!)
  • - LP :  Débit Vidéo=3350 Kbps (2h de vidéo = 3.3 Gb !!!)
  • etc...
Je ne comprends pas bien l'utilité d'un débit vidéo de 7550 Kbps pour enregistrer via de l'analogique d'ailleurs...
Je suis pas expert, mais le peu de connaissances que j'ai sur le sujet m'amène a penser qu'augmenter le débit
vidéo au-delà d'une certaine limite ne pourra rien changer a la perte de signal intrinsèque à l'analogique.

Bref, selon moi, ça bouffe surtout du Go pour pas grand chose ! Mais je peux me tromper...

Je suis vraiment déçu qu'il ne puisse pas également enregistrer en Divx (contrairement à bcp d'autres mediabox),
ce qui permet de conserver un rapport taille_du_fichier/qualité correct...

Dernière remarque, tant que j'y suis, côté lecture vidéo, il ne lit apparemment pas l'audio DVI/IMA ADPCM

Merci d'avance pour vos réponses quant au prétendu enregistrement HD...

hdmi = transfert de flux 1080p ; video composite (av in/out) et peritel = 576p... voila pourquoi tu ne peux pas enregistrer du 1080p avec ton entrée av ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2017)    Sujet du message: HMB-R600X n'enregistre pas en HD ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Software Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006