Home Media Box Index du Forum
Home Media Box
forum pour les possesseur de HMB

Home Media Box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

http://hmbox.fr/

:: connexion ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Réseaux/connexions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ahmed

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:31 (2010)    Sujet du message: connexion Répondre en citant

salut a tous mon hmb r600x connecte box sfr et bien reconnu mais sur le pc introuvable sur le mb box connecte le nom de mon pc est affiche mais il me demande un nom utilisateur et mot de passe j'ai rentree hmb et mot de passe hmbuser mai rien ensuite nom utilisateur windows 7 sans mot de passe puisque j'avais pas mais rien alors je sais plus quoi faire un peu d'aide ca serai sympa merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dectutu

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 10:59 (2010)    Sujet du message: connexion Répondre en citant

R600X est Introuvable quand tu recherches via explorateur de réseau de Windows ?
Dans le cas il faut changer le nom de partage du serveur SAMBA, il faut aller dans le menu setup du R600X, puis au niveau de la config du serveur samba, il faut changer le nom et mettre le nom de réseau qui a été défini sur ton PC par exemple "WORKGROUP".

Dans les versions de Windows > à XP, le système demande une authentification quand tu accèdes au partage du PC, dans le panneau de configuration de Windows, il y a menu permettant de désactiver cette authentification.

ahmed

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 13:22 (2010)    Sujet du message: connexion Répondre en citant

dans la config du serveur samba il y a netbios :hmb et ensuite workgroup et j'ai la version windows seven que faire merci

dectutu

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 13:49 (2010)    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Sous windows, pour connaître le nom du réseau, il faut demander la propriété avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'ordinateur ou de poste de travail. Tu notes le nom du groupe de travail. Si celui-ci est différent de celui du R600X dans le serveur SAMBA, il modifier le nom.
Si par exemple tu as WORKGROUP sur le R600X et MSHOME sur ton ordinateur, il faut modifier WORKGROUP en MSHOME sur le R600X.
Tu peux faire l'inverse aussi, c'est à dire tu modifies MSHOME en WORKGROUP sur le PC.

Pour désactiver sous Seven le partage avec mot de passe, il faut dans le centre réseau et partage, et cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés, et trouver l'option à désactiver.

ahmed

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:19 (2010)    Sujet du message: connexion Répondre en citant

j'ai bien verifier les groupes de travail c'est les memes j'ai bien desactiver le partage protege par mot de passe j'ai meme desactiver le controle de compte utilisateurs et toujours rien que faire

dectutu

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 16:30 (2010)    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Si tu as défini le même nom pour le groupe de travail sur le PC et le R600X, normalement les deux machines devraient se voir, là je ne vois pas où est le problème.

Questions :
Le PC est-il toujours visible via le R600X ? Si oui peux-tu accéder aux partages du PC via le R600X ?
Connais-tu l'adresse IP attribuée au R600X par la SFR box ? Si oui peux-tu taper dans l'explorateur de fichier de windows l'adresse IP en mettant 2 "\\"

ahmed

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 19:01 (2010)    Sujet du message: connexion Répondre en citant

mon pc n'est pas visible tout le temps sur le r600  par contre par ma box sfr oui et je ne peux pas acceder aux partages du pc puisque il me demande nom utilisateur et mot de passe la sfr box reconnait r600x l'adresse ip et la meme que sur le r600x  sur l'explorateur j'ai tappe l'adresse ip en mettant 2 \\ plus ip adresse  introuvable 

dectutu

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 22:58 (2010)    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Je suis à cours d'idée pour t'aider

Si tu n'arrives pas à accéder au R600X avec l'adresse IP, c'est qu'il y a un problème de configuration de la sfr box, ou du pare-feu du PC.

dectutu

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:32 (2010)    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Sur le PC et le R600X la passerelle par défaut est bien égal à l'adresse IP de la SFR box ?

As-tu déjà essayer de brancher directement le PC et le R600X en réseau (Attention, il faudra définir manuellement sur les deux machines l'adressage réseau) ?

ahmed

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 19:03 (2010)    Sujet du message: connexion Répondre en citant

salut dectutu pour information j'ai une xbox 360 qui connecte en wifi sur la neuf box et je peux acceder aux fichiers du pc par le media center ensuite le r600x lui il est reconnu par la neufbox puisque elle lui a atribuee une adresse ip que je peux voir sur l'inerface de la neufbox via un navigateur inernet sur le pc je le vois nulle part merci de ton aide c'est vraiment sympa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Réseaux/connexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006