Home Media Box Index du Forum
Home Media Box
forum pour les possesseur de HMB

Home Media Box Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

http://hmbox.fr/

:: Acces pc depuis hmb r600x ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Réseaux/connexions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu67500

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:43 (2011)    Sujet du message: Acces pc depuis hmb r600x Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un hmb r600x connecté à mon pc (Windows 7 64bits) par un cable ethernet croisé.
Lorsque je vais dans le menu du disque dur multimédia sur navigateur>>>net>>>workgroup, je vois un dossier avec le nom de mon pc ainsi que de la freebox. Pour la freebox pas de problèmes, je peux y accéder. Par contre pour aller dans le dossier du pc il me demande un identifiant et un mot de passe.
Dans les parametres avancés du groupe résidentiel j'ai bien sélectionné "désactiver le partage protégé par mot de passe" mais rien n'y fait.
Je précise que je suis pas très fort en adresse ip et connexion réseau
Merci pour vos réponses
Manu

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu67500

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:17 (2011)    Sujet du message: Acces pc depuis hmb r600x Répondre en citant

de retour avec des améliorations,
j'ai enfin pu rentrer dans le dossier de l'ordinateur en suivant cette procédure
http://shop.xtreamer.net/Support/questions/82/How-to: Enable file sharing o…
Les dossiers partagés apparaissent bien mais on me redemande un identifiant et un mot de passe à chaque fois que je veux y acceder, j'ai essayé avec celui de la session mais le disque dur multimédia m'indique "ouverture session échouée". Jé précise que les autorisations sont sur "contrôle totale".

Enfin bon, que de bidouillages et d'heures de perdus pour faire fonctionner un malheureux disque dur multimédia.

Manu67500

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 13:47 (2011)    Sujet du message: Acces pc depuis hmb r600x Répondre en citant

Enfin au moins savoir à quoi correspond le nom d'utilisateur et le mot de passe que le hmb me demande

Manu67500

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 15:19 (2011)    Sujet du message: Acces pc depuis hmb r600x Répondre en citant

Enfin trouvé après d'interminables recherches.
Je ne sais pas si ça interesse quelqu'un (vu le monologue que je fais sur ce topics) mais si il le souhaite qu'il se manifeste

Syntax Error

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:02 (2011)    Sujet du message: Acces pc depuis hmb r600x Répondre en citant

Oui, moi ça m'intéresse je suis dans le même cas...

J'ai partagé tout un disque sur mon pc Windows 7... Depuis mon R600X je vois le pc mais il me demande un mot de passe..  J'ai tout essayé y compris une solution sur ce forum qui modifie la base de registre, mais rien à faire...

Merci à toi si tu peux me fournir une solution qui marche

mfe_jch

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:10 (2011)    Sujet du message: Acces pc depuis hmb r600x Répondre en citant

Syntax Error a écrit:
Oui, moi ça m'intéresse je suis dans le même cas...

J'ai partagé tout un disque sur mon pc Windows 7... Depuis mon R600X je vois le pc mais il me demande un mot de passe..  J'ai tout essayé y compris une solution sur ce forum qui modifie la base de registre, mais rien à faire...

Merci à toi si tu peux me fournir une solution qui marche

Bonjour, Je rencontre le même problème que vous sur un PC sous Windows 7 (pas de pb pour celui sous Vista) => je suis donc très intéressé par votre solution!
Merci.
JC

Syntax Error

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:43 (2011)    Sujet du message: Acces pc depuis hmb r600x Répondre en citant

J'avais trouvé la solution dans ce forum, mais je me souviens plus du topic... En tout cas, il faut activer l'autorisation des connections anonymes sur le pc avec la procédure suivante :

Pour autoriser les accès anonymes par le groupe Tout le monde
  1. Cliquez sur Démarrer, tapez gpedit.msc dans la zone de texte Rechercher, puis appuyez sur Entrée.
  2. Dans l’arborescence de la console Éditeur d'objets de stratégie de groupe, ouvrez Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité et Stratégies locales, puis cliquez sur Options de sécurité.
  3. Dans le volet d’informations, cliquez avec le bouton droit sur Accès réseau : les autorisations spécifiques des utilisateurs appartenant au groupe Tout le monde s’appliquent aux utilisateurs anonymes, puis cliquez sur Propriétés.
  4. Pour que les autorisations associées au groupe Tout le monde s’appliquent aux utilisateurs anonymes, cliquez sur Activé.
    – ou –
    Pour que les autorisations associées au groupe Tout le monde ne s’appliquent pas aux utilisateurs anonymes, cliquez sur Désactivé.
  5. Cliquez sur OK.
C'est pas tout à fait les mêmes noms et chemins sous mon W7 mais j'ai trouvé la ligne qui est en 2ème position...

Bon courage !

mfe_jch

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:36 (2011)    Sujet du message: Acces pc depuis hmb r600x Répondre en citant

OK merci ça marche, j'ai en fait utilisé une autre réponse qui m'a amené dans la base de registre.

Syntax Error

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:17 (2011)    Sujet du message: Acces pc depuis hmb r600x Répondre en citant

Oui, je l'avais essayé de mon coté mais ça n'avait pas marché...

Va comprendre !

Bon enfin, l'essentiel est que ça marche Mr. Green

Bonne continuation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: Acces pc depuis hmb r600x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home Media Box Index du Forum -> Movie Palace -> Réseaux/connexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006